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Section Dokkan Battle - Présentation

 
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Dude85
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MessagePosté le: Lun 29 Aoû - 00:39 (2016)    Sujet du message: Section Dokkan Battle - Présentation Répondre en citant





Vu que le jeux est devenu extremement populaire et qu'il semblerait que d'autres jouent à ce jeux, je me permet de creer une partie pour partager sur le jeux.

Pour ceux qui ne connaissent pas, Dragon Ball Z Dokkan Battle est un jeu sur l'univers de DBZ sur smartphone, pour iOS et Android.
Sorti en hiver 2014 au Japon, en été 2015 aux USA, ainsi qu'en Europe.

"Dragon Ball Z Dokkan Battle" est un jeux Free-to-Play mélangeant jeu de cartes et de plateau dans lequel les joueurs peuvent créer des équipes composées de nombreux personnages venus de l'univers imaginé par Akira Toriyama.
C'est une mécanique type puzzle&dragons, en beaucoup plus bourrin, avec une petite originalité sur l'aspect cartes combat/collection et on se déplace dans le jeux comme sur un jeu de l'oie grosso merdo.

La version jap est en avance sur nous (pour changer) mais le jeu est dispo depuis 1 an sur le store fr et a bien avancé.

Je joue depuis sa sortie pour ma part.





Niveau Histoire :

"Suite à un dérèglement de la machine temporelle de Trunks, l’espace temps à été modifié, il n’y a plus de passé, présent ni futur. Tout est fusionné !
Il va nous falloir nous armer de courage pour corriger ce problème et donc revivre les aventures de nos Saiyan favoris.
Le scénario va ensuite prendre différents chemins tout en conservant la trame principale."

Rien de bien folichon honnêtement, mais bon on s'en fou de l'histoire limite xD. Le jeux n'a pour seul interet que l'aspect collection des cartes !





Niveau Graphisme :

Vu que c'est simple, c'est propre.
On retrouve la touche graphique de l’univers, tout est bien conservé rien n’échappe aux graphistes dans les moindres détails. Niveau décor ou autre.
Les habitués retrouveront tous leurs protagonistes et un univers bien connu !

Et les cartes, très nombreuses, ont vraiment des artworks parfois sublimes !






Niveau Musique :

Une bande son à laisser tourner le jeu en fond ne serait-ce que pour l’écouter. C'est sympa, bien que dans le fond bien "banal".
Rien à dire de plus.







Et niveau Jouabilité ? :

Le coeur du sujet !

Des choses sympa niveau gameplay, il y a des surprises mais le jeu comporte du déjà vu comme dans certain free-to-play.


Le système de déplacement :



Déjà connu dans la plupart des jeux mobile le système le plus simple à réaliser, sauf qu’ici on ne dispose pas de dés ou de déplacement case par case, non c’est un choix de trois boules d’action proposées aléatoirement par l’ordinateur.
Parfois frustrant, quand on vois 5-5-6 et qu'un petit 1-2 nous aurait permis de ramasser des objets ou autre, et que du coup on va passer à coté comme un ane x)...


Les combats :



Grande surprise, un système innovateur et du jamais vu, tout est une question de personnages !


ils ont tous des spécialités différentes regroupés par :
- PUISSANCE (Rouge)
- AGILITE (Bleu)
- TECHNIQUE (Vert)
- INTELLIGENCE (Violet)
- ENDURANCE (Orange)

Il y a bien sur une roue des forces et faiblesses.

- La PUISSANCE craint l’AGILITE par contre elle est forte contre l’ENDURANCE.
- L’AGILITE craint la TECHNIQUE mais est forte contre la PUISSANCE .
- La TECHNIQUE craint INTELLIGENCE mais est forte contre l’AGILITE.
- L’INTELLIGENCE craint l’ENDURANCE mais est forte contre la TECHNIQUE.
- L’ENDURANCE craint la INTELLIGENCE mais est forte contre la PUISSANCE.


Pour remporter la victoire dans les combats il faudra trouver le bon chemin en effectuant le plus de points de dégâts à l’adversaire. Il ne faudra pas négliger le fait que les boules de ki correspondants à votre personnage doubleront votre score sur le chemin choisit.



Avec suffisement de boules de ki amassées votre personne peux lancer une attaque ultime !








Des screens de certaines cartes pour vous faire une idée :






Un très bon jeux pour ma part, qui ne permet pas d'être réellement accro car possibilité limitée comme beaucoup de jeux smartphones.

J'adore l'aspect collection de ce jeux, le fait que les perso peuvent être améliore ou même évolué !
_________________
.



Chose à faire avant de mourir :
- Kaisergreymon lvl 99
- Magnagarurumon Débloqué + Lvl 99
- Ryudamon lvl 99 + Alphamon lvl 99
- Digivice Bleu
- Shining Gants/Pantalon/Tshirt d'un Digi-Roi

.


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MessagePosté le: Lun 29 Aoû - 00:39 (2016)    Sujet du message: Publicité

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Krezu
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MessagePosté le: Lun 29 Aoû - 22:23 (2016)    Sujet du message: Section Dokkan Battle - Présentation Répondre en citant

Je trouve le jeu très bon , il permet de passer le temps tout en offrant une histoire pour le moins intéressante.

Les cartes sont vraiment belles , surtout une fois passé en Ultra Rare car dans cette version elles ont un effet de "kaléidoscope" qui rend plutôt bien .

Côté ajouts et events les dev' sont plutôt honnête (enfin surtout sur les events à vrai dire lol).

J'aime aussi le système de lien qui permet de renforcer son équipe si les conditions sont rempli .

Bref bon jeu à avoir dans son portable même si c'est juste pour jouer que très rarement.
_________________
But précis pour cette année :

Intégralité du Digimon Archive au level 90.

"On n'obtient pas de Digimon sans casser de DigiEgg."

Submaster ,Zû !!


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MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:47 (2017)    Sujet du message: Section Dokkan Battle - Présentation

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