Guilde Francaise de Digimon Master Online Index du Forum Guilde Francaise de Digimon Master Online
Pour le plaisir de jouer, avant tout ! Et parce que Digimon c'est plus fort que toi !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

OAV 6 Digimon Tri - Notre Futur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guilde Francaise de Digimon Master Online Index du Forum -> Digimon -> Digimon Adventure Tri
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MrNetaz
Submaster & Modo
Submaster & Modo

Masculin Bélier (21mar-19avr) 兔 Lapin
Pseudo IG: MrNetaz
Serveur Actuel: Leviamon (Gameking)

MessagePosté le: Dim 27 Mai - 13:50 (2018)    Sujet du message: OAV 6 Digimon Tri - Notre Futur Répondre en citant

Ça y est il est enfin arrivé, le dernier OAV de Digimon Tri, celui qui vient clôturer la série !

Vous pouvez le retrouver sur le lien suivant en streaming/téléchargement et en vostfr. Par défaut le lien mène aux parties en HD (720p), à gauche vous pouvez aussi choisir FHD (1080p) ou SD (480p) si vous le désirez.

L'OAV est découpé en 5 épisodes de 22 à 25 minutes, l'épisode tout en bas étant le dernier.

https://mega.nz/#F!KIcVXBRQ!xX0-uxYR3yQ5LPFpx6pqwQ!bc8wGK5J

Ne soyez pas triste de la fin de Digimon Tri, nos amis digitaux devraient revenir bientôt. La Toei à annoncer un nouveau projet pour la licence digimon avec une image sur le compte twitter officiel de Digimon tri avec un Agumon, et où l'on peut voir écrit "L'aventure évolue encore... Démarrage d'un nouveau projet !!"

N'hésitez pas à dire ce que vous en avez pensez Wink

Globalement j'ai apprécié ce dernier OAV, mais je trouve qu'il à pas mal de lacune au niveau de la mise en scène et aurait gagné à être plus "mature" sur certain points.

L'OAV fait un peu le même effet que l'arc du pouvoir de dbs, c'est à dire une idée sympa sur le papier, mais qui concrètement souffre du désamorçage intempestive de l'atmosphère pesante, et du manque de sensation de danger/d'urgence. La transformation d'Omegamon bien que très jolie, fait un peu forcé et je n'ai pas ressenti la nécessité de celle-ci, contrairement à la très réussi première apparition d'Omegamon dans le film "La Vengeance de Diabloromon".

Je trouve Gennai assez insupportable dans cet OAV même si cela colle bien avec sa dernière phrase "nous avons tous un enfant au fond de nous", son comportement assez puéril et envahissant discrédite la menace que sont censés représenter Yggdrasil/Ordinemon et désamorce pas mal de situation "tendu". De plus, pour moi cette fin est assez décevante, il reste beaucoup de question sans réponse, où est Alphamon ? l'agent à la recherche de son digimon ? pourquoi/comment Gennai est devenu ainsi ? ect... A par ça, les scènes d'actions sont très sympathiques et certaines idées de mise en scène sont sympa, finalement l'ambiance reste très "digimonesque".

Pour résumé mon ressentie: Bon, mais sans plus et assez décevant sur certain points.

Publicité

MessagePosté le: Dim 27 Mai - 13:50 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dude85
Master & Admin
Master & Admin

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval
Pseudo IG: Dude85

MessagePosté le: Dim 27 Mai - 15:26 (2018)    Sujet du message: OAV 6 Digimon Tri - Notre Futur Répondre en citant

Faut que je regarde j'ai pas pris le temps encore ^^'

Chose à faire avant de mourir :
- Ryudamon lvl 99 + Alphamon lvl 99
- Digivice Bleu ou Violet
- Shining Gants/Pantalon/Tshirt d'un Digi-Roi
- Jogress Chips Permanent

.

Krezu
Submaster & Modo
Submaster & Modo

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe
Pseudo IG: Krezu

MessagePosté le: Dim 27 Mai - 17:27 (2018)    Sujet du message: OAV 6 Digimon Tri - Notre Futur Répondre en citant

J'ai enfin pris le temps de voir l'OAV avant d'avoir trois mois de retard sur la guilde lol.

Je suis assez mitigé concernant cette série d'OAV, l'enfant qui est en moi est content d'avoir vu une suite à l'une de ses séries favorites, mais le fan d'animé de 25 ans lui est assez dubitatif. Plusieurs choses m'on vraiment déplu.

Affirmer être une suite directe à Adventure sans pour autant prendre en compte les faits de Adventure 2 (donc ne pas reconnaitre la saison 2 comme étant "canon") c'est un choix, montrer la défaite des héros de la saison 2 est un choix. MAIS montrer les DigiVice D3 de Takeru et Hikari c'est une grosse erreur, en gros on passe de "la saison 2 n'a pas eu lieu" à "mais si, elle à eu lieu, mais nous suivons l'histoire des héros de la saison 1".

Ensuite durant tout le long de la série on nous présente un "Gennaï" (qui au passage n'est surement celui que nous avons connu dans la saison 1) s'amusant du chaos et "travaillant" pour Yggdrassil (je vois ça comme un écho à Savers mais passons), en disparaissant à la fin du dernier OAV il fait référence à Daemon et à Diablomon (sous-entendant que l'avis d'Yggdrassil lui importe peu du moment qu'il peut s'amuser). Ce que j'aurai voulu en tant que fan c'est voir ce Gennaï en tant que véritable méchant de la série à la place de Meicoomon qui est une vraie déception.

Je suis pas conquis par le Omegamon Merciful Mode, plus exactement sur son introduction qui est un peu WTF à mon goût. J'ai trouver ça un peu redondant et moins bien amenés que la première apparition de Omegamon.

Bref j'espère une suite avec un scénario plus travailler.

Rom-Steïn
Guild Member [Veteran]
Guild Member [Veteran]

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat
Pseudo IG: RomXxStein

MessagePosté le: Dim 27 Mai - 20:15 (2018)    Sujet du message: OAV 6 Digimon Tri - Notre Futur Répondre en citant

J'avais déjà pu voir la fin en me servant du même lien qui tait dans les topics précédents (en fait c'est le même xD)

Mon avis :

J'ai aimé, mais j'ai deux problèmes : j'ai trouvé la fin rushée et je reste sur ma faim. (le jeu de mot entre fin et faim t'as vu ?)

L'avancement est leeeeent. Ok je comprends pour Hikari qui est désespérée, mais bordel on a le droit à 2 ou 3 confrontations avec Ordinemon qui donne le même résultat : évolutions en mega puis défaite puis fuite.
Merde quoi on a compris que ce digimon est fort, pas besoin de faire autant traîner.

Le moment avec Taï et les héros de la S2, ENFIN on a la réponse, mais bordel, les héros de la S2 on les a même pas revus après "Ils sont à l'hôpital" merci Koushiro, mais on peut pas les voir juste dans l'image de fin ? Non ?
Comme l'a dit Krezu, si vous montrez les D3, ça veut dire qu'on prend la S2 comme canon. Qu'on focus sur les perso S1 ok mais faites pas comme si la S2 existait pas du coup, là les perso S2 ils sont useless.
Et puis of course, Dark Gennai qui joue au méchant qui pose un dilemme du sacrifice (rire forcé) et le prof qui se sacrifie (qui ne l'avait pas vu venir avec ses blessures ?).

L'évolution d'Omegamon est plus esthétique qu'utile, mais bon ok. Ça fait penser à Imperial Paladin et Gallantmon Crimson, avec les ailes. (et un bon petit BM jogress bien juteux à ajouter au cash shop...)
ENFIN ON SAIT QUELLE EVOLUTION DE GATOMON EST UTILISEE et bordel qu'est-ce que j'étais content de voir Magnadramon au lieu d'Ophanimon.
D'ailleurs, mention spéciale au retournement de veste de Hikari que j'ai absolument pas compris : "Je ne te pardonnerai sûrement jamais...mais c'est pour ça que je vais t'aider !" OK.

Le coup du "backup dans la mémoire de Meicoomon", j'ai aimé pour le coup, c'est bien trouvé, même si ça fait office de deus ex machina.

Par contre...vraiment...trop de réponse en suspens à la fin.
1) Et Himekawa ? Elle devient quoi ? Morte dans le digimonde ? Baisée par Dark Gennaï ? Rien. Dernière mention d'elle c'est le prof qui dit "j'ai aucune nouvelle d'elle". Welp, thanks.
2) "on a shutdown Yggdrasil" WHAAAAAAAAAAT ? t'es sérieux Hackmon ? vous avez éteint le dieu du digimonde comme si c'était un PC ? Déjà ça c'est choquant, mais en plus, VOUS POUVIEZ PAS LE FAIRE PLUS TÔT ???
3) On a aucune idée sur comment dark Gennaï est né en fait, et on sait même pas s'il est lié à Gennaï en vrai (même si j'ai ma théorie sur lui).
4) Gennaï qui parle de Daemon et Diaboromon. Bon ok, y'aura une suite et tout...c'est cool... Mais du coup Gennaï va agir seul ou y'a encore quelqu'un au dessus de lui ?
5) Jessmon qui a eu droit à une apparition de 10 secondes à la fin, et Alphamon même pas. Genre Yggdrasil on l'éteint et Alphamon on le montre même pas. Ce disrespect des méchants.
6) La plus grosse question à 1 million de dollar. Dans la scène avec les héros de la S2, c'est pas Gennaï qu'on voit dans un des compartiments ? Motimon ça ressemble à sa coupe de cheveux (et ça collerai au nombre de compartiments je crois)

Bon, même si je semble critiquer à mort l'oav, j'ai quand même ultra aimé la série, faut pas croire, mais franchement, je reste sur ma faim.

Visiter le site web du posteur Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:06 (2018)    Sujet du message: OAV 6 Digimon Tri - Notre Futur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guilde Francaise de Digimon Master Online Index du Forum -> Digimon -> Digimon Adventure Tri Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates