Guilde Francaise de Digimon Master Online Index du Forum Guilde Francaise de Digimon Master Online
Pour le plaisir de jouer, avant tout ! Et parce que Digimon c'est plus fort que toi !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Toulouse Game Show - 29/30 Novembre 2014
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guilde Francaise de Digimon Master Online Index du Forum -> Japoniaiserie -> Conventions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dude85
Master & Admin
Master & Admin

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval
Pseudo IG: Dude85
Serveur Actuel: Leviamon (Gameking)

MessagePosté le: Lun 1 Déc - 18:34 (2014)    Sujet du message: Toulouse Game Show - 29/30 Novembre 2014 Répondre en citant

Le Toulouse Game Show, également couramment appelé "TGS", est une convention d'anime bi-annuelle se déroulant à Toulouse.

Salon comme beaucoup d'autres basé sur les thèmes des jeux vidéo, de la science-fiction, du manga et de l'anime, du cosplay ainsi que de la culture japonaise en tout genre.

La convention essai d'accueillir plusieurs invités de marque selon ses moyens. Notamment des concepteurs de jeux vidéo, des auteurs de bandes dessinées, de comics ou de manga ou encore des acteurs de séries télévisées, de cinéma et un maximum de web-séries.

Si je ne m'abuse, en 2014 le TGS est officiellement devenu la 2eme convention la plus grande et fréquenté de France, bien entendu derrière l'indétronable "Japan Expo".

Pour ma part, je n'ai que rarement la possibilité d'aller à ce genre de convention (il n'y en a pas par chez moi) mais j'ai pu y retourner cette année, ma dernière visite d'une convention datant de Décembre 2012, à ce même TGS.

Mon avis sur cette convention, 2 ans après ma dernière visite :

J'y suis allez avec ma copine, nous avions pris en prévente sur internet nos billets, des billets EXPRESS qui comme le VIP permettent d'entrer a 9h dans le salon (au lieu de pour les tickets prévente et 10h pour l'achat sur place), d'avoir des coupes files, 15min maximum d'attente dans une queue, des petits déjeuner offerts, des cadeaux, et d'autres avantages que je n'ai pas eu à utiliser.

Nous y sommes donc aller la veille, covoiturage le vendredi, hotel vendredi soir, blablabla...et le matin du 1er jour nous nous sommes cosplayé et 8h45 en avant la musique, nous sommes arrivé devant le Parc des Expositions de Toulouse a 8h55.

Déjà ce qui frappe c'est LE MONDE. Je me souviens que le TGS d'il y a 2 ans avait accueillis 40 000 invités sur 2 jours. A mon humble avis ce score était presque atteint ce samedi matin déjà...

La queue était IMMENSE et partait jusqu'à si loin que c’était quasiment ridicule je trouve, alors qu'elle serpentais. Ceux qui étaient à 2km de queue (apparemment la queue à fait 3km à un moment) on du rentrer a 13-14h au moins !

Premier jour :

Et là premier soucis.
La queue prévente pour les tickets 1/2 jours normaux se mélange avec ceux qui viennent acheter leur billet sur place, aucune indication d'une queue pour les billets EXPRESS et seul les billets VIP ont le droit à une entrée à part.
Alors qu'il y a deux ans, il y'avais : Une entrée VIP (Entrée 9h), une entrée EXPRESS (Entrée 9h), une entrée prévente (Entrée 9h30) et une entrée normale (Entrée 10h) pour ceux qui achètent sur place. Et c'était très bien !

En résumé à l’extérieur du bâtiment y'avais tout le monde (sauf les VIP) qui font la queue, jusqu'à la fouille Vigipirate à l'entrée des bâtiments, puis après chacun est redirigé vers sa queue propre afin d'entré dans le salon.

Là du coup c'était le chaos total. C’était ridicule et honteux que ceux ayant acheté leur billet en avance doivent faire la queue et parfois se faire doubler par ceux qui achètent sur place, aucun intérêt du coup a acheter en avance dans ces conditions.

Ensuite y'avais des bénévoles en plus du STAFF pour diriger et surveiller la foule, la encore à revoir, vu qu'avec la gruge énorme partout et le STAFF complètement dépassé par la foule ils ne servaient à RIEN...Et au bout d'un moment les bénévoles, dépassés, se sont carrément barrés apparemment, OUI OUI xD.

Puis moi j'entend dire par les bénévoles que les EXPRESS doivent faire la queue comme tout le monde, la queue de 2 km à cette heure là, sachant qu'on peux rentrer à 9h logiquement nous. C'EST MORT !

Par chance je trouve immédiatement un membre du STAFF qui nous fait passer plusieurs EXPRESS sur le coté pour gagner de la place dans la file, mais rien d'officiellement créé pour l'EXPRESS alors que y'a 2 ans y'avais, je trouve ca honteux...

Au final via cette queue "privée imaginaire" nous avons ma copine et moi fait tout de même 25min de queue, subit la fouille dérisoire d'un projet vigipirate avec des vigiles qui semblaient ennuyés d'être là vu les fouilles ridicules et en avant pour ce TGS, 9h30.

En résumé sur l'entrée : 2 ans sont passés, l'affluence est devenu énorme et pourtant c'est moins bien géré que y'a 2 ans...Où est la logique dans tout ça ?

Une fois dedans déjà ce que je remarque, c'est que 5 Hall sont ouverts sur 12 cette année pour 3 y'a 2 ans. Bon point, c'est donc effectivement devenu plus important.

Et ça se ressent sur plusieurs points ces 5 halls ouverts :
- Plus de choses à voir.
- Plus de place dans les allées car stand moins collés.
- ET SURTOUT y'a étrangement moins de clone !

J'entend par là que y'a 2 ans, y'avais 3 Hall mais avec quasi que des magasins clones. 3-4 vendeurs d'armes identiques, 10-15 magasins de Figurines/Goodies que très peu de contenu différenciais...Très peu d’intérêt en dehors des invités, jeux et truc en amphithéâtres.

Et surtout, SURTOUT...Y'avais 2 trucs de bouffe à cette époque oO un restaurant japonais éAtsu Atsué qui avais 1 stand (et demi on va dire) où des 11h yravais 2h de queue pour manger, et un truc "fast food" de sandwich and co. qui sortaient la bouffe congelés du congèle devant nos yeux pour les faire cuir/chauffer encore congelés, mais BIEN SUR !

Et à ce TGS là c'était différent, très différent.

Déjà grâce aux allées où il y a plus de place on se sentais (au début) moins serrés. Ensuite bien qu'il y ai encore moult stand de Figurines et Goodies, ceux ci étaient cette fois tous assez différent pour y trouver un intérêt un peu partout ! (Et un seul foutu marchand de sabre/arme de mangas lol).

Et là bouffe...ba comme quoi rien n'est jamais perdu. Pas moins de 4 stand d'Atsu Atsu, 1 truc de nourriture italienne, un petit resto japonais, 2 stand genre fast food (sandwich, etc..), un snack frites et encore 1 ou 2 truc de mémoire, assez pour ne pas avoir à manger tout le temps la même chose, faire la queue 5h et dispersé un peu partout dans les halls pour satisfaire de mon point de vue les gens qui ne sont pas chiants.

Ensuite les invités.
Ba y'en avais :
- Des acteurs connu de stargate,
- L'acteur incarnant Gimli,
- Acteur de battle star galactica,
- Des auteurs de manga comme l'auteur des Chroniques de la guerre de Lodoss,
- La quasi totalité des stars du web (Mention pour le joueur du grenier, le plus connu limite, qui s'est encore tapé le stand le plus ridicule dans un coin caché),
- Des créateurs et co créateurs de jeux vidéo connu ou de petit budget néanmoins fort intéressant, 2 groupes japonais assez connu pour les scenes, un nombre impréssionants de dessinateur et scénariste de comic en activité (dont certains que je suis mois apres mois lol)
- Des japonais 100% pur souche parlant même pas un mot d'anglais venu présenté le monde japonais (théatre no, religion, cérémonie du thé, massage, méditation, etc...)
- Et bien entendu les fameux doubleurs francais de manga que j'apprécie, entre autres mes biens aimés Eric Legrand (Yamcha, Vegeta et Seiya) et Brigitte Lecordier (Gohan, Goku et Goten).

De quoi avec l'amphi bien occupé chaque personne.

Je précise aussi que les photos et/ou dédicaces des acteurs américain se payent, 15 la photo et 30 la dédicace.
Ça criais au scandale dans le hall des acteurs mais il est bon de savoir que ni le TGS ni les acteurs ne sont responsables...C'est une loi américaine qui obligent à monnayer les dédicaces et photos des acteurs sous contrat :/ et ni le TGS ni ces acteurs ne reçoivent cet argent.

Un stand Nintendo sinon, assez petit par contre afin de jouer aux jeux récent de 3DS et de WII U.

Un stand Playstation un poil plus grand pour jouer a la PS4 et Vita.

Et un stand Xbox...le stand de la honte. C'était le stand le plus grand mais le moins fréquenté. Et c'était le seul stand à disposé de pouf pour aller chercher les "clients' a fin de venir tester les jeux ^^' j'avoue ne pas aimer xbox mais là ça fait mal au cul pour eux quand même...

Et un grand stand Monster Hunter ! Moi qui adore depuis bientôt 2 ans la série, j'était heureux de pouvoir tester le prochain Monster Hunter ne sortant qu'en Avril chez nous sur 3DS, voir un co createur du jeux et plusieurs têtes connus de l'univers !
Et le STAFF de ce stand, des demoiselles, habillées comme dans le jeux présente pour présenter l'univers et apprendre à jouer aux débutants, c'était agréable pour être dans l'ambiance !

Plus des stand de machines a pieces gratos genre flipper, jeux de salle de jeux, etc...y'en a vais une centaine.

Puis faut pas oublier les vendeurs de jeux rétro Smile vendant un poil cher mais moins que le prix du marché.

Et les cosplay, cette année j'ai pu en voir des tonnes vu qu'au bas mot 1 personne sur...4 ou 5 était déguisé !

Pour dire direct, ma copine était en Athéna de Saint Seiya et moi en Kotetsu (Civil de Wild Tiger) du Manga "Tiger & Bunny" :

Moi j'avais choisis un manga que j'adore, volontairement peu connu, pour éviter d’être pris en photo 50 000 fois car c'est pas trop mon délire la pose et tout ^^' (même si hélas j'ai pas pu y échapper une 50 aines de fois...) mais ma copine a été prise quand même pas loin de 150 fois en photos et fut interviewer par Jeuxvideo.com, TGS TV et une télé que j'ignore encore lol. Ça lui à fait plaisir.

J'ai vu nombre de cosplay ma foi fort travaillé dont plein de fille 'achement sexy lol j'ai adoré :p mais mention spécial pour les meilleurs cosplay qui sont ceux ci :

bravo à ces 3 gamins avec ces cosplay et attitude criant de vérité, fait main pour la plupart du cosplay et la joie des parents fier de leurs petits !

Après le soir 17h30 concours de cosplay assez honteux au vue des résultats, c'est limite les costumes les plus pourri qui ont gagnés Mad, les 2 concerts et les petits jeux, 19h30 on retourne à l'hotel se changer laver et on mange dehors.

Deuxieme jour :

Retour la bas 8h55 pas déguisé, et là...ils ont refait les 4 entrées ! Merci de pas être trop stupide !!

Résultat on rentre en 3min, et on profite bien nos 2h sans le bordel du monde pour faire nos achats, dédicaces diverses et voilà Smile 14h départ pour retrouver celui qui nous à amener et rentré chez nous !

Résumé des 2 jours :

Concrètement bien qu'avec un début de 1er jour très...colérique, j'ai passé 2 excellents jours. Le TGS s'améliore grandement en tout point et j'y retournerais surement. J'économiserais plus cette fois pour prendre 2 VIP xD. Pour vraiment pas faire la queue lol.

Points positifs :
- Les stand de bouffe agréablement plus présent
- Les stand plus espaces
- Les allées plus grandes
- Plus de stand différents
- Des invités toujours plus nombreux
- Des "présentateurs du japon" bien japonais et bien à fond dans leur truc

Points négatifs :
- L'organisation des entrées
- Les free hug trop nombreux, ça deviens gonflant.
- Le prix de la bouffe.

Chose à faire avant de mourir :
- Ryudamon lvl 99 + Alphamon lvl 99
- Digivice Bleu ou Violet
- Shining Gants/Pantalon/Tshirt d'un Digi-Roi
- Jogress Chips Permanent

.

Publicité

MessagePosté le: Lun 1 Déc - 18:34 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Krezu
Submaster & Modo
Submaster & Modo

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe
Pseudo IG: Krezu

MessagePosté le: Lun 1 Déc - 19:26 (2014)    Sujet du message: Toulouse Game Show - 29/30 Novembre 2014 Répondre en citant

Je vois ..

Honnêtement je pensait que le TGS serait mieux que ça . J'ai bien lu ce que tu à marqué , c'est certes grand mais faut savoir gérer un salon aussi grand ..

Cependant je t'envie car j'aurais voulu y faire un tour ne serait ce que pour voir JDG ^^ , par contre , ta copine interviewé par Jeuxvideo.com oO , ça sent le troll sous peu :/ ..

Les cosplays des gamins sont bien fait je suis d'accord.

Merci d'avoir partagé ton expérience avec nous Okay

Dude85
Master & Admin
Master & Admin

MessagePosté le: Lun 1 Déc - 19:29 (2014)    Sujet du message: Toulouse Game Show - 29/30 Novembre 2014 Répondre en citant

Non le troll c'était plus TGS TV qui ne l'a pas caché, cherchais à filmer le plus de cosplay possible et posais des questions pièges volontairement à ceux qu'ils jugeaient les plus intéressant ^^.

Genre "couleur d'une feuille de papier ? (blanc), de ton costume ? (blanc), d'un nuage ? (blanc), du lait ? (blanc), que boit la vache ? (Du lait, BIM !)". Pour faire une video drole ensuite.

jeuxvideo.com c'était pas mal je trouve, j'attend les video pour voir le résultat maintenant disons x).

.

Krezu
Submaster & Modo
Submaster & Modo

MessagePosté le: Lun 1 Déc - 19:32 (2014)    Sujet du message: Toulouse Game Show - 29/30 Novembre 2014 Répondre en citant

Lol , bien pensait ce troll ^^.

Je ne disait pas que Jeuxvideo.com aurait trollé ta copine , eux ne le ferait pas , les rageux par contre c'est une autre histoire ..

Dude85
Master & Admin
Master & Admin

MessagePosté le: Lun 1 Déc - 19:34 (2014)    Sujet du message: Toulouse Game Show - 29/30 Novembre 2014 Répondre en citant

A ba ça oui x) ça sera surement comme sur le fb du TGS, les éternels insatisfait de la vie qui vont critiquer jusqu'à pu soif sans raison ^^'.

.

Krezu
Submaster & Modo
Submaster & Modo

MessagePosté le: Lun 1 Déc - 19:35 (2014)    Sujet du message: Toulouse Game Show - 29/30 Novembre 2014 Répondre en citant

C'est clair ^^'.

Ils sont surtout jaloux je trouve ^^'.

Dude85
Master & Admin
Master & Admin

MessagePosté le: Lun 1 Déc - 19:48 (2014)    Sujet du message: Toulouse Game Show - 29/30 Novembre 2014 Répondre en citant

Oui, jaloux de pas pouvoir aller à des trucs comme ça ou de pas s'assumer pour y aller...

Mais en résumé à part l'entrée jour 1 du salon, je n'ai eu que des bon souvenir réellement.

.

Rom-Steïn
Guild Member [Veteran]
Guild Member [Veteran]

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat
Pseudo IG: RomXxStein

MessagePosté le: Mar 2 Déc - 00:12 (2014)    Sujet du message: Toulouse Game Show - 29/30 Novembre 2014 Répondre en citant

Devilshiranui, un de mes amis sur la communauté Super Smash Bros (et co-admin avec moi de la TSR) y est allé justement au TGS cette année.

Il a violé tous les participants et même le staff sur Super Smash Bros Wii U, il a gagné le tournoi 1v1 et finaliste du tournoi 2v2, et bah il a gagné...un T-shirt et un porte-clé, YEAH !
Non, vous vous attendiez à la Wii U gratos et au jeu en cas de victoire ? Lui aussi s'y attendais mdr x)

Visiter le site web du posteur Skype
Dude85
Master & Admin
Master & Admin

MessagePosté le: Mar 2 Déc - 14:37 (2014)    Sujet du message: Toulouse Game Show - 29/30 Novembre 2014 Répondre en citant

C'etait un truc organise par le TGS et non par nintendo, c'était évident qu'il allais pas gagner d'énorme truc ^^ perso je crois meme pas avoir vu de STAFF nintendo sur le stand nintendo x) que du STAFF TGS pour s'en occuper on aurais dit.

.

Rom-Steïn
Guild Member [Veteran]
Guild Member [Veteran]

MessagePosté le: Mar 2 Déc - 15:59 (2014)    Sujet du message: Toulouse Game Show - 29/30 Novembre 2014 Répondre en citant

Si si y'avait du staff de développement du jeu ssbu, qui ont été violés par devilshiranui xD

Dude85
Master & Admin
Master & Admin

MessagePosté le: Mar 2 Déc - 16:01 (2014)    Sujet du message: Toulouse Game Show - 29/30 Novembre 2014 Répondre en citant

Developpé un jeux ne rend pas forcement la personne experte x). Mais serieux ils etaient bien caché j'ai jamais vu que du TGS chez Nintendo Surprised et encore pas présent en masse...

.

Rom-Steïn
Guild Member [Veteran]
Guild Member [Veteran]

MessagePosté le: Mar 2 Déc - 19:15 (2014)    Sujet du message: Toulouse Game Show - 29/30 Novembre 2014 Répondre en citant

Nouveauté de cette année...
En même temps Nintendo est tellement désespérée sur la vente de la Wii U qu'ils sont obligés de faire de la pub partout, quitte à faire venir du staff dans les conventions pour ça. xD

Dude85
Master & Admin
Master & Admin

MessagePosté le: Mar 2 Déc - 19:17 (2014)    Sujet du message: Toulouse Game Show - 29/30 Novembre 2014 Répondre en citant

Tu sais depuis la semaine derniere la WII U est en augmentation énorme de vente, sait on jamais, un sursaut de cette console qui n'est pas mauvaise n'est pas impossible x).

.

Rom-Steïn
Guild Member [Veteran]
Guild Member [Veteran]

MessagePosté le: Mar 2 Déc - 19:27 (2014)    Sujet du message: Toulouse Game Show - 29/30 Novembre 2014 Répondre en citant

Bah justement les ventes ont sursauté avec la sortie de... ?
Super Smash Bros Wii U comme apr hasard ! C'est ce que je dis depuis tout à l'heure, ils font de la pub pour ce jeu parce que c'est le seul capable de faire vendre leur console qui a subi un gros flop à la sortie.

Dude85
Master & Admin
Master & Admin

MessagePosté le: Mar 2 Déc - 19:32 (2014)    Sujet du message: Toulouse Game Show - 29/30 Novembre 2014 Répondre en citant

Mario Kart a fait faire un sursaut à la console, Smash Bros aussi, mais n'est ce pas normal ?
Un bon jeux sort, ça intéresse, c'est comme ça pour chaque console.

La différence avec Nintendo vis à vis de Sony/Microsoft c'est que les gens achètent ces 2 dernières les yeux fermés sans rien dire malgré le peu de jeux durant un moment, alors qu'ils sont hyper critique envers les consoles de salons de Nintendo, avec des arguments assez idiots parfois.
Et elle est obligé de sortir des jeux à très fort intérêt pour se faire acheter d'avantage :/ quand on aura le futur Zelda je suis sur aussi va y'avoir un gros power up de l'achat subitement.

Pourtant elle dispose déjà de bon jeux "rien qu'à elle" qui peuvent donner envie de l'acheter ^^' mais comme je dis c'est Nintendo, les joueurs souvent un peu bête voient la console de salon Nintendo comme une console "Casual" et la boudent.

.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:48 (2018)    Sujet du message: Toulouse Game Show - 29/30 Novembre 2014

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guilde Francaise de Digimon Master Online Index du Forum -> Japoniaiserie -> Conventions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates